Contre La sansure

Délégations Spéciales : Perspective de prise de contrôle des mairies par les Forces de défense et de sécurité

0

Le Général Mamadi Doumbouya Président de la Junte militaire qui dirige la Guinée a dissous le 27 mars dernier les conseils communaux guinéens. Si le décret de Doumbouya est laconique, il faudrait surtout une interprétation officielle de cet acte du pouvoir central. Car comme on le sait déjà, plusieurs communes sont dirigées par des délégations spéciales. 

Celles-ci sont-elles concernées par la colère du Général Doumbouya? Pour une compréhension partagée, cette clarification administrative semble indispensable.

Sinon, cette décision pourrait produire les mêmes effets que la récente restriction d’internet qui visait les médias mais qui en réalité a, selon une source concernée par la mobilisation des ressources intérieures, dangereusement impacté l’exécution des lettres de mission assignées aux services de l’administration comme la Direction Générale des Douanes, la Direction Nationale des Impôts et le système bancaire du pays.

Pour une source locale, cette dernière décision de Doumbouya n’est qu’une continuité du coup-d ’État du 5 septembre 2021. En ce sens que, renseigne la même source, « la Junte chercherait des retraités agents des forces de défense et de sécurité pour meubler les délégations spéciales. Ensuite, les Fantassins vont céder les fonctions de Préfet aux Gendarmes et Policiers ».

Lire la suite … https://www.lepetitdepute.com/details-article/delegations-speciales-perspective-de-prise-de-controle-des-mairies-par-les-forces-de-defense-et-de-securite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?