Contre La sansure

Doumbouya de retour à Conakry où tout semble mal aller, de plus en plus

0

Colonel Doumbouya et ses forces spéciales vont ranger costumes cravates et boubous. Le sommet de l’ONU est terminé et le bilan n’est pas bon. Ils ont certes rencontré le président Paul Kagamé, lâché par les Etats-Unis, le vice-président chinois, qui dont le pays protège ses intérêts économiques, mais, sans doute,  ont entendu le président américain critiquer les coups d’État.

A Conakry, ils vont retrouver leurs treillis et armes. Le gouvernement, à coup de plusieurs centaines de millions de francs, cherche à leur réserver  un accueil chaleureux est préparé pour le retour du Colonel, qui va retrouver les problèmes quotidiens des guinéens en cette rentrée scolaire, au moment où les enseignants contractuels exigent le paiement entier de leurs arriérés de salaires.

Il y a également le problème causé par le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, en conflit avec l’association des Magistrats de Guinée.

Face à cette situation, Mamadi Doumbouya, ses camarades du CNRD, Dansa Kourouma et leurs soutiens sauront-ils comprendre qu’il est temps de négocier avec les forces vives ? Ces dernières sauront-elles trouver les voies diplomatiques nécessaires pour remettre le chronogramme de la transition en marche ?

Pour être certain de la réussite de la mobilisation des populations, le gouvernement a attribué à chaque département ministériel des points de rassemblement. comme indiqué dans le communiqué de la primature publié ci-dessous.

Mamadou Alpha BAH 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?