Éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya, Dr Édouard Zoutomou met en garde: ‘’Si ça se faisait, le CNRD va prendre l’entière responsabilité de ce qui adviendra’’
Depuis plusieurs mois, des suspicions vont bon train sur une probable candidature du président de la transition, Général Mamadi Doumbouya lors des prochaines élections présidentielles. Des spéculations que le président du parti UDRP prend avec beaucoup de sérieux.
Dr. Édouard Zoutomou pense que cette option mérite d’être prise en compte en ce sens que les rumeurs sont à 80% vrais en Guinée. Le leader de l’UDRP estime que si ce scénario devenait une réalité, ça sera une injustice du siècle.
‘’Il y a des rumeurs qui indiquent que les mouvements de soutien sont en train d’être préparé pour soutenir l’éventuelle candidature de Doumbouya ou de leur protégé. En général, les rumeurs en Guinée sont à 80% vrais, mais nous attendons ça à tout moment. Nous allons donc attendre que cela soit effectif, nous n’allons pas attendre que les actes soient posés, nous commencerons à anticiper sur ce qui va se passer. Mais si le président Doumbouya présente sa candidature, ça sera une injustice du siècle.
Monsieur Doumbouya ne peut pas venir pour dire qu’ils ont pris le pouvoir pour éradiquer tous les maux qui ont été égrainés et dire au départ dans la charte qu’eux ils ont écrit, qu’aucun membre du CNRD ni du gouvernement ne peut être candidat à un poste électif et revenir balayer ça d’un revers de la main, pour dire aux gens qu’il est candidat. Ça serait l’injustice du siècle’’, a-t-il déclaré, avant de mettre le CNRD en garde par rapport à une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya.
‘’Remarquez au temps de Dadis, c’est ce qui s’était passé. S’il y a eu tous ces mouvements là au stade du 28 septembre, c’était dû au fait que le Capitaine Moussa Dadis avait manifesté l’intention de se présenter à l’élection en tant que président de la transition. Pour nous, il n’y a pas de différence entre ce que Capitaine Moussa Dadis avait l’intention de faire et ce qu’on est en train de nous rapporter par petit morceau.