Guinafnews
Votre pub ici 728

Foniké Mengué et Ibrahima Diallo Ibrahima Diallo ont entamé une grève de la faim

0

Les leaders du FNDC entament, Foniké Mengué et Ibrahima Diallo, ce lundi 7 novembre 2022, une grève de la faim en protestation contre leur «détention illégale prolongée» à la maison centrale de Conakry.

Saïkou  Yaya Barry de l’Ufr, en liberté conditionnelle pour cause de maladie, Foniké Mengué et Ibrahima Diallo ont été arrêtés au lendemain des manifestations du 27 et 28 juillet 2022 ayant fait 5 morts à Conakry.

Ils sont accusés de « participation à un attroupement interdit, de pillages, de destruction de biens publics et privés, d’incendies et de coups et blessures volontaires ».

Détenus à la Maison centrale de Conakry depuis plus de 3 mois, ils exigent l’organisation d’un « procès juste et équitable dans les meilleurs délais ».

Par Afriquotidien.com

In. https://afriquotidien.com/maison-centrale-de-conakry-fonike-mengue-et-ibrahima-diallo-ibrahima-diallo-entament-une-greve-de-la-faim/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies