La réponse du PM Bernard Gomou au mémorandum du quatuor
Nous venons de recevoir copie de la lettre-réponse que le PM Bernard Gomou a réservée au Quatuor, suite au Mémorandum que ses coalitions lui ont remis.
Dans cette réponse, adressée à un Coordinateur du Quatuor (poste qui n’existe, comme l’a indiqué dans un Tweet, Sidya Touré, Président de l’UFR), Bernard Gomou informe que : « l’exigence fixée par le Quatuor de conditionner sa participation au Cadre de dialogue inclusif à la réalisation des dix (10) points de son mémorandum, il me paraît important de préciser que le Cadre est justement mis en place pour permettre de s’exprimer, d’échanger et de discuter de toutes les thématiques et propositions sans tabou, afin de formuler des recommandations allant dans le sens de l’intérêt national : tout cela, dans un climat apaisé, constructif et sur la base de la bonne foi ».
Pour un commentateur politique, « cette réponse du PM va dans le bon sens, surtout quand il dit que, et je le cite : l’ensemble des points consignés dans le mémorandum peut être discuté entre nos entités et par conséquent ne peut être un facteur de blocage pour le lancement du Cadre de dialogue inclusif et inter-guinéen que je vais m’employer à instaurer très rapidement », fin de citation. Mais il faut que le PM, le CNRD et surtout Colonel Doumbouya comprennent que le quatuor exige que la direction de ce cadre de dialogue soit assurée par le Médiateur... Donc, c’est à leur niveau que ça bloque ».
B. O. MAHMOUD
Lisez