Contre La sansure

Le capitaine Ibrahim Traoré envoie au front ses détracteurs

0

Le régime d’IB continue sa sombre besogne en envoyant ses plus brillants intellectuels au front. Le Dr Daouda DIALLO, défenseur des droits humains, Lauréat du prix Martin-Ennals en 2022 (aussi appelé prix Nobel des défenseurs des droits humains), secrétaire général du (Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés), a été interpellé le 01/12 en plein Ouagadougou par 4 hommes non identifiés.

Image

A ce rythme, tous les intellectuels remplaceront les militaires au front, sous le prétexte que ces derniers sous leurs uniformes et leurs 1-3 ans d’études sont capables du palais de Ouagadougou de rétablir la sécurité et l’économie du pays. On attend seulement.

« anesthésiste -réanimateur… enrôlé de force »

Sur son compte X, Ousmane A. Diallo écrit :  “Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur” disait Beaumarchais Dr Arouna Loure, un anesthésiste -réanimateur et ancien membre du CNT enrôlé de force pour ses positions publiques. Pendant que les soldats sont sous les clims à Ouaga. »

Image
Dr Arouna Loure, un anesthésiste -réanimateur et ancien membre du CNT

 

Dr. Arouna Loure n’est-il pas plus utile dans les centres de soin plutôt qu’au front où plusieurs dizaines de burkinabè (militaires et gendarmes, surtout les membres des forces spéciales) formés à cet effet, évitent d’y aller ?

Si seulement le capitaine Traoré et ses partisans pouvaient comparer les comparables pour voir les intérêts du Burkina Faso d’avoir des intellectuels au front au lieu d’y déployer.

Mamadou Alpha BAH

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?