Guinafnews
Votre pub ici 728

« Le kidnapping d’Étienne Soropogui est une atteinte grave à la liberté d’expression… ( Cellou Dalein)

0

Ce matin, Étienne Soropogui, Président du parti « Nos Valeurs Communes » a été arrêté quelques temps après avoir participé à une émission consacrée aux sanctions de la CEDEAO. Les réactions condamnant cette décisions des autorités de la transition sont nombreuses.

Dans un post, Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG et de l’ANAD, forcé à l’exil par ces mêmes autorités de la transition, écrit :« C’est avec effarement que je viens d’apprendre l’arrestation par des agents en uniforme de Etienne Soropogui, Président du Parti « Nos Valeurs Communes » et Conseiller du Président de l’ANAD. Le kidnapping du leader politique a eu lieu ce samedi matin à Kipé quelques minutes après sa sortie de l’émission Mirador de la Radio FIM FM.

Il souligne :  « cette nouvelle arrestation qui est une atteinte grave à la liberté d’expression constitue une illustration éloquente de la détermination de la junte guinéenne à faire taire tous ceux qui dénoncent ses dérives ou qui militent pour une durée raisonnable de la Transition ».

Pour un commentateur, « le CNRD et surtout ses conseillers doivent comprendre qu’ils ont plus intérêt à collaborer avec les forces vives guinéennes que de les combattre. Les sanctions qui ont été prises et qui pourraient être reconduites seront plus sévères. La Guinée n’a aucun moyen de résister car Chinois et Russes ne vont pas les contourner« .

Brehim Ould MAHMOUD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies