Contre La sansure

Le RPG Arc-en-ciel exige le respect du chronogramme de la transition : ‘’il n’y aura pas de glissement de calendrier’’

0

Le weekend dernier, le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel a appelé les militants de l’ancien parti au pouvoir à se mobiliser pour exiger la satisfaction des revendications des Forces vives de Guinée.

Lansana Komara, devant des militants du parti d’Alpha Condé, a rassuré que l’harmonie et l’entente règnent au sein des Forces vives de Guinée.

‘’Nous sommes convaincus que si les manifestations sont autorisées et encadrées, les Forces vives sont capables de mobiliser dans la rue près de 2 millions de personnes’’, dit-il, appelant à maintenir la cohésion au sein des Forces vives.

Il affirme que ‘’tous ceux qui disent qu’il y a des mésententes sont en train de vous tromper. Les Forces s’entendent très bien. Nous allons continuer le combat jusqu’à la satisfaction de nos préalables pour le retour de toutes les entités sans exclusion autour d’une table pour discuter de l’avenir de notre cher pays’’.

Parlant du compte à rebours pour la fin de la transition, l’ancien ministre secrétaire général du gouvernement fait remarquer que ‘’nous sommes bientôt à six mois sur 24. Il ne reste plus que 18 mois. On a perdu du temps pour rien. L’accord a été signé avec la CEDEAO. Nous sommes en passe de ne pas respecter cette convention. C’est pourquoi, nous exigeons le respect du chronogramme. Il n’y aura pas de glissement de calendrier’’.

Lansana Komara assure que ‘’nous sommes convaincus que la victoire est de notre côté. Mais tout dépend de votre mobilisation. Si vous êtes mobilisés, nous aurons la victoire le plus rapidement possible. Si vous ne l’êtes pas, nous irons lentement vers la victoire. C’est pourquoi, nous vous demandons de vous mobiliser’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

In. https://www.visionguinee.info/le-rpg-arc-en-ciel-exige-le-respect-du-chronogramme-de-la-transition-il-ny-aura-pas-de-glissement-de-calendrier/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?