Guinafnews
Votre pub ici 728

Le voyage de Cellou Dalein au Canada reporté

0

Son arrivée était prévue pour demain vendredi 17 juin 2022 dans la grande métropole francophone d’Amérique du Nord, Montréal. Mais en raison du Grand prix de la Formule 1, les organisateurs de cette visite du plus populaire politicien de Guinée, depuis de nombreuses années, leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, sont obligés de reprogrammer la visite de l’homme politique.

La nouvelle a été confirmée au cours des dernières minutes par un des organisateurs qui informe que « les organisateurs de la Formule 1 avaient fini de réserver tous les réceptifs hôteliers dignes pour accueillir M. Cellou Dalein Diallo. La fois dernière, la capacité d’accueil de la salle de conférence était limitée à 200 personnes. Certains n’ont pas pu entrer. Cellou Dalein n’est plus la seule propriété du Foutah ou de l’UFDG. C’est la première marque de commerce de Guinée. Avec lui, les investisseurs vont se bousculer en Guinée pour la reconstruction de ce pays. Avant son retour en Guinée, nous comptons organiser sa visite ici« .

Ce voyage interviendra-t-il avant sa comparution devant la CRIEF ? Pour un responsable de l’UFDG, « les gens aiment trop parler de cette affaire de CRIEF et d’Air Guinée. Cellou Dalein n’était ni le vendeur (gouvernement) ni l’acheteur (Mamadou Sylla et Futurelec), ni l’ordonnateur de cette vente (FMI et Banque mondiale), ni l’intermédiaire Général Lansana Conté (Président du pays). Les juges de la CRIEF et Colonel Doumbouya le savent. Mais si comme l’a dit Ousmane Gaoual Diallo c’est pour chercher à éliminer Dalein de la prochaine élection présidentielle, ils feront face aux millions de démocrates guinéens qui ont pour candidat Cellou Dalein Diallo« .

Poursuivant, ce commentateur estime que  « le CNRD, à commencer par le Colonel Doumbouya, n’a pas la légitimité d’empêcher quelqu’un de participer aux élections. Nous, à l’UFDG comme à l’ANAD nous n’avons besoin que d’élections transparents pour battre n’importe quel candidat, y compris lui Mamadi Doumbouya. La seule chose que nous exigeons ce sont es élections libres, transparentes et inclusives. Notre victoire sera assurée dès le premier tour. Et nous gouvernerons dans l’intérêt de tous, avec tous ceux qui partagent nos visions de développement économique et social« .

 

Mamadou S. Fadi Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies