Contre La sansure

Les héros au palais du Roi Mohamed VI

0

Des décorations ont honorés les Lions de l’Atlas, reçus en héros pas le souverain marocain, le Roi Mohammed VI. Après leur brillant parcours à la Coupe du Monde de football 2022, les poulains de Walid Regragui, premiers demi-finalistes africains de l’histoire au mondial du football ont également été chaleureusement applaudis par des milliers de marocains stationnés le long des rues de Rabat à leur retour au bercail dans la soirée du 20 Décembre 2022.

Réception royale pour les Lions de l’Atlas, héros africains et arabes de la Coupe du Monde de football 2022  qui s’est achevée le 18 décembre. Après un accueil des plus chaleureux par un public subjugué par le parcours inédit de l’équipe du Maroc, demi-finaliste en coupe du monde, le Roi Mohammed VI  a félicité et décoré de Ouissams Royaux,  les joueurs, ainsi que tout le staff technique et médical. Pour l’occasion, les joueurs étaient accompagnés de leurs Mamans, exigence du souverain marocain qui accorde une place de choix aux femmes et exprime ainsi sa reconnaissance pour les valeurs patriotiques, et de sacrifice qu’elles ont inculquées à leurs enfants.

«Cette audience traduit la Haute sollicitude dont Sa Majesté le Roi n’a eu de cesse d’entourer les jeunes et l’intérêt particulier que le Souverain accorde au secteur du sport en général et au football en particulier. Elle fait suite à l’exploit historique et inédit réalisé par l’équipe nationale qui a pu atteindre les demi-finales, le premier et le plus retentissant succès du genre du football marocain, arabe et africain, lors des phases finales de cette manifestation sportive mondiale».

Agence Marocaine de Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?