Les quatre équipes africaines au Mondial des clubs
Quatre équipes africaines prendront part au Mondial des clubs aux Etats-Uni en 2025. Une occasion de se mettre en valeur dans cette prestigieuse compétition.
L’Afrique aura quatre représentants dont deux sont d’ores et déjà connus. Il s’agit du club égyptien d’Ahly, champion d’Afrique en 2023, et le Wydad Casablanca, vainqueur de la Ligue des champions africaines en 2022.
Le troisième représentant sera le champion de l’édition 2024 en cours tandis que le 4e club sera désigné au classement FIFA. Une bonne occasion pour les équipes africaines afin de se mettre en valeur :
« C’est une excellente opportunité pour les clubs et pour les joueurs de pouvoir concourir au plus haut niveau du football », a déclaré l’ancienne vedette du FC Chelsea Didier Drogba. Selon cet ancien attaquant ivoirien, les équipes seront régulières dans cette compétition :
La répartition des clubs
L’Europe aura 12 représentants plus que tout autre continent : Manchester City, le Real Madrid et le FC Chelsea vainqueurs des trois dernières éditions de la Ligue des Champions UEFA sont en première position sur la liste.
Ils seront accompagnés par le vainqueur de l’édition 2024 dont les demi-finales débuteront dans une semaine.
La Bundesliga avec deux représentants
Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, tout comme la Serie A en Italie, l’Inter et la Juventus. Outre le Real Madrid, la Liga en Espagne pourra aussi compter sur le FC Barcelone.
Le PSG représentera la Ligue 1 en France et enfin Benfica pour le championnat portugais. Six formations sud-américaines participeront au tournoi dont trois du Brésil.
Lire la suite … https://www.dw.com/fr/ligue-des-champions-caf-mondial-des-clubs-football-clubs-africains/a-68896879