Contre La sansure

L’UFDG estime qu’elle et le RPG a-e-c sont les deux partis  »les plus représentatifs de l’échiquier politique guinéen,… »

0

Vendredi dernier, pour une deuxième fois, sans raison valable (vu qu’il pouvait attendre la décision de la Cour supême, que nombre d’observateurs estime qu’elle sera défavorable au parti de Cellou Dalein Diallo) le MATD (ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation) a procédé à la suspension de l’UFDG. La même mesure a été réservée au RPG a-e-c, ancien parti au pouvoir et le PRP de Rafiou Sow. 

Dans une déclaration, l’UFDG, estime qu’elle et le RPG a-e-c sont les deux partis  »les plus représentatifs de l’échiquier politique guinéen et, en raison de leur poids électoral et de leur capacité de mobilisation, sont les plus craints par la junte déterminée à éliminer à l’avance toutes les forces politiques et sociales opposées à sa volonté de confisquer le pouvoir (…).

Rappelant que cette décision du MATD est intervenue dans « un climat de terreur caractérisé notamment par les assassinats ciblés, les disparitions forcées, les enlèvements suivis de sévices corporels, les poursuites et détentions arbitraires », visant à « confisquer définitivement le pouvoir au mépris des règles et principes de la démocratie et de l’État de droit» l’UfdG souligne: « Jamais nous ne plierons devant la dictature. Jamais nous ne laisserons notre pays sombrer dans la dictature. Un peuple debout ne peut être vaincu par une poignée d’individus qui ne croient qu’en la force des armes et prétendent régner par la terreur. »

Mamadou Alpha BAH

Avec Lerevelateur224.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?