Guinafnews
Votre pub ici 728

Manifestation du FNDC à Bruxelles : Les bloggeurs ‘Damaro, Général 5 étoiles’ et ‘Macenta Bénito’ ont raison

0

Depuis que le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a annoncé l’organisation d’une manifestation devant le siège de l’Union européenne à Bruxelles (Belgique) ce 14 août et mercredi prochain, 17 août, à travers toute la Guinée, les bloggeurs ‘Damaro, Général 5 étoiles’ et ‘Macenta Benito’ ont raison de formuler des critiques sur certains messages véhiculés par des porte-paroles de l’occasion.

La manifestation du FNDC a certes été un succès, du point de vue de la mobilisation. Mais pas de celui des messages car, certains n’ont pas été du goût de nombre de participants. Incontestablement, les bloggeurs ‘Damaro, Général 5 étoiles’ et ‘Macenta Benito’ ont consacré beaucoup d’analyses mobilisatrices pour convaincre les démocrates guinéens à prendre part à la manifestation d’hier à Bruxelles et motiver ceux de Guinée à faire même mercredi prochain. On sait qu’ils sont du RPG a-e-c et qu’ils ont pour idole politique l’ancien président Alpha Condé.

Damaro et Benito ont mobilisé pour que le message du FNDC soit porté partout, afin que la mobilisation soit forte. Ils n’ont pas investi leur temps et moyens pour faire la publicité pour le RPG a-e-c ou quelque entité sociopolitique que ce soit. Les messagers de ces rencontres citoyennes doivent comprendre que lorsqu’il est question du FNDC, ce n’est pas des meetings politique.

Aujourd’hui, tous les démocrates guinéens doivent comprendre l’urgence et la nécessité de contribuer au renversement du pouvoir actuel en place à Conakry. Comprendre, comme l’ont expliqué ces deux bloggeurs que les discours politiques ne seront d’actualité que lorsque le pouvoir actuel sera renversé car, le CNRD et ses soutiens veulent confisquer le pouvoir.

 

Khady THIAM 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies