Manifestation du FNDC : Abdoul Karim Diallo tué par un Béret rouge
Par guinee360.com (*). Abdoul Karim Diallo élève de 10e année âgé de 19 ans, a reçu une balle dans la tête ce jeudi 16 février 2023 à Hamdallaye pharmacie à l’occasion de la manifestation appelée par le front national pour la Défense de la constitution (FNDC). Sa famille accuse les forces de l’ordre d’avoir ouvert le feu sur leur enfant qui a rendu l’âme sur place.
Dans la famille à Hamdallaye pharmacie, c’est la consternation. Informée de son décès, sa grande mère Fatoumata Binta Diallo soutient que Abdoul Karim Diallo n’était pas sorti pour la manifestation. Selon ses dires, son petit fils a fait Taxi-moto depuis le matin jusqu’à 15 h, l’heure à laquelle Karim à reçu la balle « Quand, il a fait rentrer sa moto, je lui ai dit de venir manger. Je suis rentrée à la maison, à ma sortie, il était déjà parti. C’est aux environs de 15 h qu’il a reçues la balle dans la tête. C’est son ami avec qui il était, qui m’a informé. Après, ils l’ont pris pour le déposer à l’hôpital Jean Paul 2. Toute la famille est partie pour voir le corps sauf moi puisque je suis hypertendu. Donc je n’ai pas pu voir le corps. Ils ont amené le corps à Ignace Deen. A l’heure actuelle, son oncle est là-bas » a-t-elle raconté les larmes aux yeux.
La vieille accuse les forces de l’ordre d’avoir ouvert le feu sur son petit-fils: « Celui qui a tiré sur mon fils, comme il a fait exprès, je ne vais jamais le pardonner. Comme c’est la volonté de Dieu, j’accepte » a-t-elle déclaré.
Sur les lieux du drame derrière l’ancien siège des NFD, la victime était arrêtée avec son ami Elhadj Ousmane Barry. Il affirme que c’est un béret rouge qui a ouvert le feu sur son ami qui a rendu l’âme sur place. Il indique que pour l’heure, selon la famille, le corps a été transporté à l’hôpital Ignace Deen.
In. https://www.guinee360.com/16/02/2023/hamdallaye-pharmacie-abdoul-karim-diallo-tue-par-balle-famille/
N.B. Le titre est de guinafnews.org