Contre La sansure

Manœuvres de déstabilisation de l’UFDG : ‘’Ousmane Gaoaul est en mission de Mamadi Doumbouya’’ (Joachim Baba Millimono) (*)

0

Le bras de fer se poursuit entre l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et Ousmane Gaoual Diallo, actuel Ministre des Télécommunications et de l’Economie numérique et porte-parole du gouvernement.

L’ex-député de l’UFDG qui a été exclu de l’UFDG, ne s’avoue pas vaincu. Ousmane Gaoual Diallo jure de se porter candidat pour briguer la présidence de l’UFDG, un parti politique où il est déjà exclu. Il l’a annoncé lui-même alors que la charte de la transition interdit à tout membre du gouvernement et du CNRD de se porter candidats aux prochaines élections.

« Cellou Dalein a ses partisans à l’intérieur de l’UFDG qui tiennent mordicus à lui, mais il y a d’autres candidats potentiels à l’UFDG et qui ont aussi leurs partisans. Je pense qu’on devrait créer les conditions d’un débat serein entre les candidats pour permettre à l’ensemble des militants d’arbitrer. C’est ainsi que va la démocratie. Cellou Dalein a pris la place de quelqu’un d’autre. C’est Bah Mamadou qui avait aussi pris la place de quelqu’un d’autre. Je pense que cette tradition doit être encouragée. Et l’UFDG a tout intérêt à apaiser le débat, à l’organiser de façon à ce que les Guinéens puissent arbitrer entre moi qui veut être à sa place pour qu’on ait une discussion (…) Je veux être à sa place de façon légitime… », a annoncé le porte-parole du gouvernement.

Une attitude qui amène l’UFDG à conclure qu’Ousmane Gaoual Diallo est en mission du Colonel  Mamadi Doumbouya, pour déstabiliser l’UFDG, parce que ce dernier ne lui rappelle pas à l’ordre, alors qu’il viole une disposition de la charte de la transition.

 «Son envie obsessionnelle de voir l’UFDG se désagréer n’arrivera jamais. Ce monsieur, je ne parle pas de lui en tant qu’ancien membre de l’UFDG, je parle de lui en tant que porte-parole du gouvernement. Un gouvernement dont le premier ministre a pris l’engagement de ne pas être candidat à une élection. Il est contraint au respect absolu de la charte de la transition qui fait office de constitution et qui s’impose à nous tous.

Un gouvernement dont lui-même est le porte-parole, il a d’ailleurs défendu à plusieurs reprises cet engagement du CNRD, pourquoi on cherche alors à être candidat d’un parti si ce n’est pour aller à une élection ? Qu’on arrête de se moquer de l’intelligence des Guinéens. Quand votre chien va dehors, il saute votre concession, il va mordre un citoyen dans la rue, vous avez l’obligation de le soigner. Si vous ne le soignez pas, ça veut dire que vous êtes contents que votre chien ait mordu ce citoyen. Le chien c’est un gardien, il est fait pour garder votre concession. Quand la nuit un brigand viole votre propriété, votre chien a le droit de le mordre, vous n’êtes pas obligé de le prendre en charge. Ousmane Gaoual Diallo passe tout son temps à parler des sujets interdits par la charte, il n’est pas rappelé à l’ordre par le Chef du gouvernement et par Mamadi Doumbouya » a fait remarquer le Coordinateur de la Cellule de communication de l’UFDG.

Poursuivant, Joachim Baba Millimono prévient qu’il n’est pas possible d’empêcher Cellou Dalein Diallo d’être candidat aux élections

« Dans cette folie de détruire l’UFDG nous avons capté un audio qui circule depuis quelques temps, on a dit que l’UFDG est un parti du foutah ou que le parti appartient à Cellou Dalein. Ceux qui disent que l’UFDG doit chercher un plan B parce qu’on ne sait jamais, il faut savoir que le parti a un plan A, B, C, D, le plan A c’est Cellou Dalein, le B, le C, le D, c’est Cellou Dalein. Que cela soit clair pour eux. Personne ne peut l’empêcher d’être candidat, il faudra marcher sur nos cadavres (…). », a –t-il prévenu.

Récemment, des émissaires d’Ousmane Gaoual Diallo en mission à N’Zérékoré pour rencontrer la Fédération de l’UFDG, ont été refoulés par les militants de ce parti et leur présence a entrainé des vives tensions dans cette localité située au sud de la Guinée.

Abdoul Wahab BARRY

(*) http://www.kababachir.com/manoeuvres-de-destabilisation-de-lufdg-ousmane-gaoaul-est-en-mission-de-mamadi-doumbouya-joachim-baba-millimono/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?