Contre La sansure

Me. Paul Yomba sur la situation de Kassory Fofana : ‘’Nous sommes loin du droit égaré par Charles Wright et sa cohorte’’ (*)

0

Alité à la clinique pasteur de Conakry, depuis quelques semaines, l’ancien premier ministre Dr. Ibrahima Kassory Fofana a de nouveau été admis en service de réanimation dans la soirée du mardi, 04 Juillet 2023. Selon plusieurs sources, son état de santé devient de plus en plus fragile.

Récemment, le juge en charge de son dossier avait ordonné un transport judiciaire pour l’entendre dans son lit d’hôpital. Une décision que fustige maître Paul Yomba Kourouma un des membres du collectif d’avocat de l’ancien premier ministre, joint par notre rédaction dans la matinée de ce mercredi, 05 Juillet 2023.

‘’Nous sommes en train de perdre une grande ressource humaine, qui pourrait encore servir. Son état est très critique, il est sous branchement à l’heure qu’il fait. L’Etat est informé, le gouvernement aussi, mais le ministre chargé des droits de l’homme qui n’est venu qu’une seule fois à son chevet, n’est plus venu pour voir la suite. Mais ce qui nous meurtri, et qui déshumanise l’Etat et l’état de droit dans notre pays, c’est qu’étant sous branchement, on a envoyé un huissier pour le débrancher afin qu’il comparaisse. L’Etat veut parvenir à la condamnation de Dr. Kassory sans contradictoire, un homme mourant qu’on va interroger, je veux vraiment voir l’audience là’’, a-t-il dénoncé.

Poursuivant, Maître Paul Yomba Kourouma dit ne pas être surpris des tournures du procès enclenché contre son client.

‘’Nous avons à faire à des militaires, nous sommes loin du droit et de l’État de droit, égarés par Charles Wright et sa cohorte’’, a-t-il cogné.

Hady MINTHE, pour Lerevelateur224.com.

(*) https://lerevelateur224.com/2023/07/05/me-paul-yomba-sur-la-situation-de-kassory-fofana-nous-sommes-loin-du-droit-egare-par-charles-wright-et-sa-cohorte/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?