Guinafnews
Votre pub ici 728

Moussa Dadis Camara, Tiegboro et Pivi conduits en prison

0

Les choses sont parties vite au au greffe du tribunal délocalisé de Dixinn ce mardi, 27 septembre 2022. Après de longues heures, l’ex président du CNDD, Moussa Dadis Camara, Tiegboro Camara et Claude Pivi ont été conduits en prison en compagnie du colonel Blaise Goumou, Mohamed Kolozo et général Abdoulaye Chérif Diaby.

L’avocat Pépé Antoine Lamah, qui défend l’ancien président du CNDD, qualifie d’illégale la décision. ‘’Nous ne sommes pas prêts à accepter cela. C’est en violation flagrante de loi, sans titre ni droit que le tribunal a décidé d’incarcérer nos clients à la maison centrale de Conakry’’, martèle l’homme de droit.

Il prévient que ‘’nous ne sommes pas prêts à nous plier à cette illégalité’’. D’ores et déjà, l’avocat de Dadis Camara annonce que ‘’nous avons sollicité la médiation du bâtonnier qui vient de sortir d’une rencontre avec le garde des sceaux. Nous attendons son retour pour tirer toutes les conséquences’’.

Pour sa part, Me Salifou Béavogui  a indiqué : « nous protestons avec la dernière énergie contre sa mesure. Le parquet est une des parties au procès. Les accusés que nous défendons constituent une autre partie. Mais très malheureusement le procès commence par la violence des droits de la défense ».

L’ouverture du procès sur le massacre du 28 septembre est prévue demain mercredi au tribunal ad hoc situé dans l’enceinte de la cour d’appel de Conakry. L’évènement connaitra la présence du procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan.

Oumou BARRY, avec Salimatou BALDE de VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies