Guinafnews
Votre pub ici 728

Nadia Nahman à Étienne Soropogui: “Je te sais pétri de convictions”

0

Cher Étienne, cher ami,

Ton kidnapping d’hier est une manifestation du terrorisme d’Etat en cours dans notre pays dont l’exacerbation n’a absolument rien à envier aux pratiques qui prévalaient dans un passé récent.

Je m’accroche à ce passage de la lettre que tu avais écrite depuis ta cellule de prison en novembre 2020 alors que ton état de santé se détériorait fortement:

«… nous tenons parce que nous avons la conviction solidement ancrée que dans l’intérêt de la lutte pour une Guinée démocratique, débarrassée de la dictature, au-delà des beaux discours, il faut savoir faire don de sa personne en acceptant la pression des épreuves, en acceptant de souffrir et en acceptant de se sacrifier ».

Ce don de ta personne t’avait conduit jusqu’à refuser de sortir de prison pour disais-tu « sauver ta petite tête » alors que ce qui t’était proposé heurtait de plein fouet les valeurs qui te sont chevillées au corps.

Je te sais fort! Je te sais pétri de convictions!

Mais je te sais aussi vulnérable et pas à l’abri de pathologies cardiovasculaires.

Tiens bon Etienne….

Nadia Nahman.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies