Nfansoumane Patrice Bangoura lance sa marque d’ordinateur portable
Un ordinateur « Made in Guinea », c’est la prouesse que vient de réussir Wally Tech Corporation, une entreprise guinéenne évoluant dans le domaine de la technologie, de la fabrication d’ordinateurs et autres composants informatiques.
Wally, le « Travail » en français, est la nouvelle marque qui va bientôt inonder le marché. Une conception de la société guinéenne Wally Tech Corporation dirigée par Nfansoumane Prince Bangoura. Elle entend ainsi répondre aux besoins des populations et surtout à l’appel du Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, invitant la diaspora à s’invertir dans le développement de la Guinée.
Le concepteur du projet, ayant constaté la pléthore de marques étrangères d’ordinateurs sur le marché, a décidé de mettre l’expertise de sa société au service de l’émergence et du développement numérique de la Guinée.
Au-delà d’un objectif mercantile, sa vision se veut d’ouvrir « le champ des possibles des générations futures, à travers une valorisation locale, qui contribuerait pleinement à susciter des vocations, à répondre à la demande d’équipement à des coûts adaptés et à montrer le savoir-faire, dans une période ou l’image de la Guinée en action est primordiale et nécessaire ».
Wally Tech se fixe pour objectifs de faciliter l’accessibilité de chaque guinéen à un ordinateur portable, lutter contre l’analphabétisation numérique, accélérer le développement de l’économie numérique en Guinée, assurer une meilleure distribution de la technologie.
En mettant sur le marché sa marque, la compagnie de Prince Bangoura contribue à la lutte contre la misère numérique et joue ainsi sa partition dans l’éradication de la fracture technologique.
D’après le constat sur le terrain, les étudiants guinéens, dans leur écrasante majorité, n’ont pas les moyens d’acheter un ordinateur portable. Pour Wally Tech Corp, cela représente une vraie problématique au 21e siècle où « l’ordinateur est indispensable dans notre quotidien avec un monde de plus en plus connecté, et où la technologie devient la clé des interactions ».
La société spécialisée dans les innovations et technologies ambitionne également de permettre aux fonctionnaires de disposer d’un ordinateur « robuste et performant à moindre coût, conçu par des guinéens ».
À date, elle propose 3 modèles d’ordinateurs pensés pour répondre à différentes problématiques.
Le WallBook a été imaginé et conçu pour les étudiants afin de leur permettre de suivre leurs cours en toute sérénité. Il dispose d’un processeur Intel celeron N4020C, d’une RAM de 8 Go DDR4–256 Go SSD et d’une carte graphique Intel® UHD Graphics 600.
Le WallyBook M a été pensé pour les travailleurs (fonctionnaires, entreprises), mais aussi et surtout pour les étudiants dans les filières scientifiques. Simple d’utilisation, il allie robustesse et performance avec un processeur Intel core i3-10110U, d’une RAM de 8Go DDR4–512 Go SSD et d’une carte graphique Intel® UHD Graphics 630.
Quant au WallyBook P, avec un design fin et épuré, est dédié aux professionnels qui ont besoin de grandes performances pour travailler. Il allie puissance, robustesse et performance grâce à un processeur Intel core i5 / i7 11ème génération, une RAM 16 Go DDR4–512 Go/1TB SSD et une carte graphiques Intel® Iris® Xᵉ.
A l’ère du branding, Wally Tech Corp dispose dans sa gamme des modèles avec le Branding national de Guinée. Une manière de contribuer à brander le pays et de le vendre au delà de nos frontières.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.Info
In. https://www.visionguinee.info/wally-tech-corp-une-societe-guineenne-lance-sa-marque-dordinateur-portable/