« Nous entendons gouverner la Guinée sans esprit de revanche, avec justice et droiture ».
A l’UFDG, nous sommes attachés à la démocratie et fondamentalement à ses principes. Notre engagement politique sous le leadership éclairé du prix Africa Freedom Speech and Awards de la Fondation Friedrich-Naumann et Vice-président exécutif de l’International libéral est de débarrasser la République de Guinée des gangrènes qui freinent son essor économique et social et la doter d’une gouvernance vertueuse dans l’unité de ses filles et fils.
Cellou Dalein Diallo, comme Mahatma Gandhi et Nelson Mandela, n’a jamais lutté contre ou combattu une personne mais un système, des pratiques, les maux qui assaillent le corps social guinéen et qui minent sa quiétude et sa stabilité.
Dois-je vous rappeler, cher Monsieur, que l’UFDG est d’idéologie libérale démocrate observant des valeurs cardinales telles que la liberté de penser, de s’exprimer, de critiquer, de débattre, etc. Mais cela doit se faire avec dignité et honneur.
Il est clair que vous cherchez à jeter le discrédit sur l’homme qui vous a fait politiquement, qui vous a tout donné pour votre ascension actuelle. Ce qui vous préoccupe ainsi que certains de vos collaborateurs, ce sont vos postes et ce que vous pouvez en tirer.
Pour nous, ce sont les militants, les objectifs du parti, le peuple de Guinée et la République. D’où notre slogan : unir et servir.
Nous entendons gouverner la Guinée sans esprit de revanche, avec justice et droiture. Si Alpha Condé est coupable de quoi que ce soit, il appartiendra à la justice et à elle seule de définir la nature de ses actes et d’en tirer toutes les conséquences.
Cellule de communication UFDG