Contre La sansure

 » Nous sommes impatients de célébrer la démocratie guinéenne en janvier 2025″.

0

Dans un communiqué, l’Ambassade américaine en Guinée a indiqué qu’elle a supprimé « le compte à rebours pour permettre au peuple guinéen de se concentrer sur le travail important que représente l’achèvement des points du calendrier de transition de 24 mois« .

Pour un commentateur politique guinéen, « les autorités américaines ont préféré supprimer cette affaire de compte à rebours pour ne pas que cela constitue un argument pour le gouvernement qui cherche par tous les moyens à saboter le chronogramme de 24 mois signé avec la Cedeao. Cela ne veut pas dire que les Américains ont reculé, mais personnellement je crois qu’ils vont demander au G5-Guinée, c’est-à-dire eux-mêmes, la Cedeao, la France, les Nations-Unies et l’Union européenne de s’entendre pour aider à l’application du chronogramme. C’est bien dit dans ce communiqué: Nous sommes impatients de célébrer la démocratie guinéenne en janvier 2025″.

M. A. BAH 

Lisez le communiqué de l’Ambassade

Une célébration de la démocratie guinéenne

Depuis plus de 60 ans, les États-Unis sont un partenaire et un ami du peuple guinéen. La transition en cours est l’occasion de créer une démocratie qui fonctionne pour tous les Guinéens, par le biais d’un processus dirigé par les Guinéens.

Le « compte à rebours vers la démocratie » a été créé pour célébrer le processus de transition et le jour où l’ordre constitutionnel sera rétabli en Guinée.  Nous avons supprimé le compte à rebours pour permettre au peuple guinéen de se concentrer sur le travail important que représente l’achèvement des points du calendrier de transition de 24 mois. Les États-Unis resteront des partenaires tout au long de ce processus.  Nous sommes impatients de célébrer la démocratie guinéenne en janvier 2025.

 

Contact: Ousmane Barry – U.S. Embassy, Conakry – Press Assistant

Email: ConakryPress@state.gov

Phone: 224 629 000 423

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?