Contre La sansure

« Pour pouvoir mâter la marche pacifique des FVG, le gouvernement annule ses festivités programmées… »

0

Mory Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation vient de publier un communiquer dans lequel il dit avoir constaté « avec regret l’existence d’un grand nombre d’annonces relatives à de prétendues festivités de célébration du 05 septembre, date marquant la prise de responsabilité du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) à Conakry et dans tout le pays« .

Dans son communiqué, le ministre a rappelé « l’interdiction formelle des mouvements de soutien et des manifestations sur la voie publique » et appelé « chacun à respecter cette interdiction et à faire preuve de responsabilité civique. Il exhorte également les citoyens à se conformer au communiqué N°012/CNRD/2022 du CNRD en date du 24 décembre 2022« .

Mais pour un commentateur, « cette interdiction vise la manifestation que compte organiser les forces vives. Donc, sans risque d’être contredit, on peut soutenir que « Pour pouvoir mâter la marche pacifique des FVG, le gouvernement annule ses festivités programmées…Ils sont prêts à financer leurs mouvements de soutiens, mais pas à aider les jeunes champions de Guinée à prendre part aux compétitions internationales » .

Khady THIAM 

Ci-dessous copie du communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?