Pourparlers entre le Premier ministre et les Forces vives : ‘’il y a beaucoup d’espoirs et d’avancées’’, selon les religieux
Les lignes continuent de bouger dans les pourparlers entre le Premier ministre et les Forces vives de Guinée. L’assurance a été donnée lundi par Monseigneur Jacques Boston, archevêque de la province interne de l’église anglicane de Guinée au terme de la rencontre à huis clos.
Au nom de ses pairs, il assure que ‘’les religieux sont très satisfaits des deux parties. C’est-à-dire les Forces vives et le Premier ministre. Nous pouvons dire que beaucoup de dossiers ont été mis sur la table et nous avons commencé à les étudier par la grâce Dieu’’.
Rappelant que les religieux ‘’ne sont que des arbitres, ils ont donné l’opportunité à ce que les deux parties puissent étudier les dossiers. Des engagements ont été pris pour que ces dossiers soient étudiés et qu’à la prochaine rencontre, les débats puissent commencer en profondeur’’.
Sans dévoiler de quels dossiers il s’agit, Mgr Boston affirme qu’ils sont pour ‘’le moment sur la table. Ce sont les deux parties qui en savent et qui vont en discuter. Nous ne sommes que des arbitres’’.
Au moment opportun, se contente-t-il de dire aux médias, ‘’les noms de ces dossiers seront mis a votre connaissance’’. D’ici là, coupe-t-il court, ‘’il y a beaucoup d’espoirs, beaucoup d’avancées. Car les guinéens sont autour d’une table et peuvent se parler en se faisant confiance. C’est déjà un grand pas’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
In. https://www.visionguinee.info/pourparlers-entre-le-premier-ministre-et-les-forces-vives-il-y-a-beaucoup-despoirs-et-davancees-selon-les-religieux/