Contre La sansure

Propos du président tunisien : Cellou Dalein Diallo salue « la réaction responsable de la Commission de l’UA ».

0

Dans un post sur sa page Facebook, Cellou Dalein Diallo a exprimé sa colère,  indiqué que le président tunisien a prononcé des « propos haineux et racistes à  l’endroit des migrants subsahariens », qui ont entraîné, selon lui, « la chasse à l’homme déclenchée contre eux… »

Lisez

« Je suis ahuri par les propos haineux et racistes tenus par le Président tunisien Kaïs Saied à l’endroit des migrants subsahariens et par la chasse à l’homme déclenchée contre eux dans un pays signataire de l’Acte constitutif de l’UA et de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples.

Ces propos et actes racistes ont lieu à un moment où l’Afrique est engagée dans la mise en œuvre de la ZLECAF et dans le processus d’adoption du Protocole de l’UA relatif à la libre circulation des personnes, au droit de séjour et au droit d’établissement.

Je salue la réaction responsable de la Commission de l’UA face aux traitements inhumains et dégradants que subissent les subsahariens en Tunisie à l’instigation du Président de ce pays« .

En visite en Angola pour remobiliser ses partisans, le leader de l’UFDG poursuit sa tournée internationale entamée à Banjul, la capitale gambienne.

Certains analystes estiment que « les nouvelles autorités lui ont rendu un grand service en menant contre lui une lutte sans merci. Toute la chasse aux sorcières que les uns et les autres dénoncent à l’endroit des leaders politiques et sociaux vise Cellou Dalein Diallo et l’UFDG. Le CNRD aurait dû se limiter à mener à bien les projets initiés par Alpha Condé, qui avait trouvé leurs financements. Mais on voit la grande gabegie… »

Mamadou Alpha BAH

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?