Tous les signaux sont au rouge ! Le CNRD pris dans son propre piège.
Le Colonel ne peut plus faire marche arrière malheureusement. Il est déjà mouillé jusqu’au bout. Même s’il avait l’intention de bien faire les choses, il ne pourra plus le faire. Son entourage l’a roulé dans la farine.
J’ai toujours dit au Colonel Mamady Doumbouya qu’il ne peut pas avoir tout le monde sur son dos et espérer gérer cette transition dans la paix et la sérénité. C’est quasiment impossible et pratiquement infaisable. Cellou et sidya poussés à l’exil forcé. Alpha Condé hors contrôle et libre comme un électron à l’étranger. Kassory et compagnie en Prison d’après certains sans raisons valables.
La Presse bâillonnée, persécutée et menacée sans un fondement quelconque. Les mouvements syndicaux ridiculisés. L’internet coupé sur toute l’étendue du territoire. La cherté de la vie, les arrestations arbitraires, les tueries à bout portant par les services de maintien d’ordre, la corruption, le détournement des deniers publics et j’en passe, les erreurs du passé ont de beaux jours devant eux.
Si le colonel pense se tirer d’affaires , il se trompe éperdument . Il ne pourra absolument rien englué tel qu’il est dans mille et une contradictions. La déception est déjà trop grande et le divorce avec le peuple de Guinée consommé.