Contre La sansure

Un homme armé d’un PMAK filmé à Cosa lors de la manif des forces vives : ‘’Si la personne est identifiée, la justice devra agir’’

0

Le porte-parole du gouvernement a été interpellé jeudi sur la présence d’un homme armé de PMAK aux côtés des forces de sécurité à Cosa lors de la manifestation du 10 mai des forces vives. Ousmane Gaoual Diallo qui appelle les uns et les autres à la retenue, rassure que la réaction de la justice ne va pas se faire attendre si la personne arrive à être identifiée.  

Le porte-parole du gouvernement invite les uns et les autres à ne pas faire l’amalgame. ‘’On a tous vu la vidéo. C’est quelqu’un qui détient une arme. Détenir une arme en public, c’est peut-être une infraction. Si la personne est identifiée, la justice devra agir conséquemment’’, souligne-t-il.

Ousmane Gaoual Diallo estime qu’il ‘’ne faut pas aller vite en disant : ‘oui, j’ai vu un homme en arme’ et comme il y a eu mort là-bas, faire le lien. Il faut laisser la justice agir. Dans un passé récent, notre institution judiciaire a été prompte à réagir. Lorsqu’un policier a été surpris avec une arme de pointe, pointant cela à l’horizontal sur des citoyens, la justice n’a pas tardé à agir’’.

Ousmane Gaoual Diallo

Il dit compter sur ‘’la réaction de l’institution judiciaire pour faire face à cela. Mais qu’à cela ne tienne, cela n’enlève en rien la responsabilité aussi de ceux qui ont appelé à manifester. Chacun devra assumer sa part de responsabilité. Il appartient à l’Etat de rétablir la sécurité, d’aller trouver les coupables, ceux qui violent la loi de quels que bords qu’ils soient : militaires, gendarmes, policiers ou citoyens’’.

‘’On ne peut pas demander à ce que l’Etat traque ceux qui violent la loi du côté des forces de défense et de sécurité et laisser libres les citoyens qui violent également la loi. Quand les citoyens sont interpellés, on dit non c’est un abus. Après, on souhaite qu’on interpelle les policiers. Je pense que l’Etat doit être équilibré entre tout le monde’’, se lâche-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

In. https://www.visionguinee.info/un-homme-arme-dun-pmak-filme-a-cosa-lors-de-la-manif-des-forces-vives-si-la-personne-est-identifiee-la-justice-devra-agir/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?