« Alphonse Charles Wright est devenu tout simplement l’un des propagandistes zélés de la nébuleuse CNRD ». (S. Koundouno)

0

» À Kankan, acceptez Mamadi Doumbouya comme vous avez accepté Alpha Condé dans vos coeurs. Il n’a jamais combattu Alpha Condé, il a combattu un système qui était malsain pour l’État, il a pris sa responsabilité. Autant vous avez aimé Alpha Condé sur la vérité, prenez Laye Mady, prenez le nommé Mamadi Doumbouya « . Ce sont là des propos tenus à Kankan par le ministre de la Justice, rapportés par les sites d’informations.

Il n’y aurait point de surprise dans ces propos si leur auteur ne donnait pas l’impression d’être uniquement au service de la justice et ne verse pas dans la politique politicienne.

En réalité, Alphonse Charles Wright est devenu tout simplement l’un des propagandistes zélés de la nébuleuse CNRD. C’est pourquoi, les magistrats, ceux du siège plus précisément, doivent comprendre qu’ils n’ont plus à faire au magistrat Alphonse Charles Wright mais au politicien Alphonse Charles Wright qui bat campagne pour le maintien au pouvoir de Mamadi Doumbouya et sa bande. Il n’hésitera pas à mettre la justice au service de cet objectif, s’ils le laissent faire.

Alphonse Charles Wright qui déclarait, il y a peu de temps, que Alpha Condé l’avait martyrisé pour qu’il viole son serment exploite maintenant le nom du même Alpha Condé pour obtenir des soutiens en faveur de son chef. Il déclare qu’il ne fait pas de la démagogie alors qu’il baigne pleinement dans la démagogie. De qui se moque Alphonse Charles Wright ? Alpha Condé disait que plus le singe monte, plus on voit son derrière.   » Mamadi Doumbouya n’a jamais combattu à Alpha Condé  » selon Alphonse Charles Wright. Mais il ne mentionne pas que c’est tout de même le même Mamadi Doumbouya qui a chassé du pouvoir Alpha Condé et l’a humilié. À moins qu’il soutienne indirectement la thèse d’une mise en scène dans le coup d’État du 5 septembre. Sauf que cette prise de pouvoir assez sanglante.

L’un des regrets du FNDC est sans doute le fait d’avoir contribué dans une certaine mesure à façonner Alphonse Charles Wright. Il n’a pas simplement déçu ; il est la déception même. Pourtant, il y a des indices qui pouvaient donner une indication sur la véritable nature de l’homme. Quelqu’un qui est capable d’enregistrer à son insu les propos d’un de ses collègues et de le jeter en pâture est tout sauf un homme digne de confiance, quel que soient par ailleurs les reproches qu’on pouvait faire à ce collègue. En fait, Alphonse Charles Wright est de ceux qui s’imaginent que cette transition ne prendra jamais fin et qu’ils occuperont éternellement leurs fonctions actuelles. Il devrait pourtant s’inspirer de la triste fin d’un de ses prédécesseurs dans les fonctions de Garde des Sceaux et qui faisait preuve d’un zèle démesuré au temps du Président Lansana Conté. Malheureusement, quand certains sont aux affaires, ils deviennent sourds et aveugles. Alphonse Charles Wright est sans doute de cette catégorie. Mais mal lui en prendra.

𝗦𝗘𝗞𝗢𝗨 𝗞𝗢𝗨𝗡𝗗𝗢𝗨𝗡𝗢


𝗥𝗘𝗦𝗣𝗢𝗡𝗦𝗔𝗕𝗟𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗦𝗧𝗥𝗔𝗧𝗘́𝗚𝗜𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗣𝗟𝗔𝗡𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗙𝗡𝗗𝗖
𝗠𝗘𝗠𝗕𝗥𝗘 𝗗𝗨 𝗥𝗘́𝗦𝗘𝗔𝗨 𝗔𝗙𝗥𝗜𝗞𝗞𝗜 𝗡𝗘𝗧𝗪𝗢𝗥𝗞

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.