Guinafnews
Votre pub ici 728

Mory Condé invite les coalitions politiques à une réunion pour examiner les propositions

0

Après l’acceptation par la CEDEAO de la demande du gouvernement guinéen pour la prolongation du délai de dépôt d’un chronogramme de la transition, le Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a adressé des correspondances aux coalitions politiques. Il les invite à « prendre part à la réunion de restitution du contenu de ces différentes propositions » vendredi prochain, 29 avril 2022.

 

Seulement, certains analystes se demandent « si à cette rencontre les principales forces vives seront au rendez-vous car, elles veulent un cadre de dialogue plutôt qu’un cadre de concertation. Ce gouvernement ne cherche qu’à gagner du temps. Pourquoi ne pas convier ces forces politiques et sociales à une rencontre pour transformer ce cadre de concertation en cadre de dialogue et avancer, comme le leur a demandé les acteurs sociopolitiques du pays ? « .

 

Ci-dessous copie de la Lettre adressée au président de ADC -BOC :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies