Guinafnews
Votre pub ici 728

Crime de sang en Guinée: Foniké Menguè déplore la lenteur de la justice

0

Invité du journal Afrique de TV5 monde dans la soirée d’hier mardi,  31 mai 2022, le Coordinateur national du FNDC s’est exprimé sur le cas Alpha Condé et 26 de ses anciens collaborateurs, poursuivis pour crime de sang par le tribunal de première instance de Dixinn sur instruction du parquet général de Conakry.

Malgré une réjouissance de la part des responsables du FNDC, Oumar Sylla craint tout de même la non concrétisation de cette volonté de la justice guinéenne. Ce, à cause de la multiplication des voyages d’Alpha Condé, qu’il croit chef d’orchestre dans cette affaire.

‘’ La décision du Procureur général pour poursuivre le dossier des crimes de sang sous le régime de monsieur Alpha Condé a été une décision qui a été saluée au FNDC. Mais nous attendons quand même la concrétisation de cette décision. Si nous voyons que monsieur Alpha Condé est libre de ses mouvements, le permettre à chaque fois de sortir, nous craignons un peu la concrétisation de cette décision du Procurer général », a lancé Oumar Sylla avant de poursuivre:

‘’Mais comme c’est un monsieur en qui nous avons confiance, nous espérons que les jours et semaines à venir il fera tout pour concrétiser cette décision de poursuivre tous les dossiers de crime de sang sous le régime de monsieur Alpha Condé ‘’, a-t-il renchéri.

Ibrahima Camara pour lerevelateur224.com

(*) In https://lerevelateur224.com/2022/06/01/crime-de-sang-en-guinee-fonike-mengue-deplore-la-lenteur-de-la-justice/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies