Guinafnews
Votre pub ici 728

Foniké Manguè hospitalisé au ‘CHU’ Ignace Deen

0

Détenu depuis plusieurs, Oumar Sylla, alias Foniké Manguè, Coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été hospitalisé. L’information a été confirmée ce vendredi par Me Salifou Béavogui, un de ses avocats.

Me Béavogui a indiqué : « le doyen des Juges vient de donner suite à notre demande. Monsieur Oumar Sylla a été autorisé d’aller se faire examiner à l’hôpital. Donc à l’instant même, il vient de quitter la maison centrale pour des examens médicaux à l’hôpital Ignace Deen’ (…) à la suite des examens, le traitement va s’imposer et des dispositions seront prises’’.

Récemment, l’avocat avait informé que « Foniké Menguè se tord de douleur. Il a de fortes douleurs au niveau de reins, des deux membres supérieurs et inférieurs. Il ne dort pas la nuit, son état de santé s’est  fortement dégradé. Cela est lié aux conditions brutales et violentes de l’arrestation dont il a été victime deux fois ».

De nombreux commentateurs se demandent « pourquoi on emprisonne gratuitement des gens comme ça. Ce pourquoi ils sont accusés, ça ne vaut pas la peine. Normalement, ce sont ceux qui interdisent les manifestations, comme les Maires et sa hiérarchie qui devraient être identifiés comme les fauteurs de troubles. Tout comme ces magistrats qui ordonnent ces emprisonnements inopportuns. Les militaires et paramilitaires qui sont envoyés sur le terrain pour mater les manifestants ont des responsabilités« .

Certains spécialistes du droit ont de nombreuses fois invité les magistrats à « privilégier les placements assortis de contrôles judiciaires. Aujourd’hui, de nombreuses personnes ne devraient pas retrouver dans les liens de la détention. Surtout que les prisons rendent malades, car les conditions d’hygiène et de nourriture sont déficientes. C’est un environnement dangereux pour la santé des êtres humains« .

 

Mody Abdoulaye DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies