Guinafnews

« Le succès des mobilisations appelées par le FNDC en Guinée et à l’étranger sera la meilleure réponse aux décisions arbitraires du CNRD »

Demain, à Bruxelles, siège de l’Union européenne, à l’appel du FNDC, une manifestation en faveur d’un retour à l’ordre constitutionnel se tiendra. Dans sa page Facebook, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a écrit :

« J’exhorte tous les militants et sympathisants de l’UFDG, de l’ANAD ainsi que tous les Guinéens épris de justice et de liberté résidant en Europe à répondre massivement à l’appel à manifester lancé par le FNDC ce dimanche 14 août 2022 à 14h00 au rond-point Robert Schuman à Bruxelles.

Le succès des mobilisations appelées par le FNDC en Guinée et à l’étranger sera la meilleure réponse aux décisions arbitraires du CNRD de dissoudre le mouvement et d’interdire les manifestations pacifiques en Guinée ».

Pour nombre de commentateurs, le succès de cette manifestation de Bruxelles motivera davantage les gens de l’intérieur et ceux des autres villes à travers le monde où vivent des Guinéens. Mais les forces vives guinéennes de Paris, Washington, New-York, Abidjan, Dakar doivent également s’impliquer pour organiser des manifestations devant des institutions de ces pays pour appeler au soutien du peuple de Guinée.

 

M. A. BAH

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.