Guinafnews

Tiken Jah Fakoly déçu de la junte : ‘’Ce qui se passe en Guinée aujourd’hui est un grand recul démocratique’’

Le reggaeman ivoirien Moussa Fakoly Doumbia alias Tiken Jah Fakoly suit de près l’évolution de la situation sociopolitique de la Guinée. Tiken Jah Fakoly n’est pas allé du dos de la cuillère pour qualifier de recul démocratique la décision de la junte de dissoudre le mouvement anti-troisième mandat de recul démocratique. 

‘’Après toutes ces péripéties qu’elle a connues, après tous ces jeunes qui sont morts pendant les manifestations, les nouvelles que j’entends ne sont pas bonnes. Je vois que les mêmes problèmes existent. C’est dommage parce que j’aime beaucoup ce pays. Mon rêve, c’était qu’on reparte à zéro cette fois-ci. Que les militaires qui sont arrivés au pouvoir essayent de ne pas s’installer pour faire le choix du Général Toumany Touré au lieu de faire le choix de Dadis Camara. C’était ça mon souhait. Malheureusement, j’apprends qu’il y a beaucoup de problèmes’’, déplore le célèbre reggaemen chez nos confrères de Djoma TV.

Évoquant la dissolution du FNDC et le déguerpissement de certains leaders politiques de leurs résidences, Tiken Jah Fakoly assure que ‘’tout ça, c’est un recul démocratique que je déplore. Parce qu’une transition peut développer difficilement un pays. La transition est venue pour faire une réparation. C’est-à-dire la bougie qui ne marche pas bien, il faut la nettoyer. La transition, c’est pour faire des réparations et partir’’.

‘’Ce qui se passe en Guinée aujourd’hui est un grand recul démocratique. Tant que le FNDC sera en association avec les partis d’opposition qui luttent pour le pouvoir, il y aura toujours des petits problèmes. Ils seront être frappés avec le même bâton. Mais c’est normal que les démocrates se mettent ensemble pour lutter’’, estime-t-il.

 

Par Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

(*) In. https://www.visionguinee.info/tiken-jah-fakoly-decu-de-la-junte-ce-qui-se-passe-en-guinee-aujourdhui-est-un-grand-recul-democratique/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.