Guinafnews

La HAC demande au site lerevelateur224.com « davantage de professionnalisme et de responsabilité ».

C’est une bonne nouvelle nouvelle pour le patron du site d’information lerevelateur224.com. Après avoir été invité à une rencontre d’échanges ce lundi par le collège des commissaires de la HAC, le journaliste Habib Marouane Camara ne sera pas sanctionné contrairement à son confrère Ibrahima Sory Lincoln Soumah de FIM.

Dans sa décision, la Haute Autorité de la Communication « demande fermement au « site www.lerevelateur224.com davantage de professionnalisme et de responsabilité ».

Il faut souligner que Habib Marouane Camara était accompagné à ce rendez-vous par le SG du SPPG, Sékou Jamal Pendessa assisté de Abdoulaye Cissé, tous deux syndicalistes.

Pour nombre de commentateurs, « il faut craindre que le climat sociopolitique actuel ne contribue à réduire la marge de manœuvre des médias. L’auto censure est difficile partout, y compris en France, aux Etats-Unis, etc. à plus forte raison dans nos républiques bananières. Mais dans le cas particulier de la Guinée, le CNRD veut mettre tout le monde au pas. Reste à savoir si la HAC va rouler professionnellement car, elle n’est pas là pour servir le gouvernement. Elle est une institution républicaine et devrait, de ce fait, savoir faire respecter son champ de compétences avec rigueur. Pas pour sanctionner les professionnels des médias« .

K. THIAM

avec lerevelateur224.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.