Guinafnews
Votre pub ici 728

Yayi Boni a quitté Conakry et consignera ses conclusions dans un rapport à ses mandats.

0

Le Médiateur de la Cedeao a quitté Conakry pour son second séjour. Contrairement au premier, cette fois-ci, il a rencontré les principaux acteurs sociopolitiques du pays, notamment les alliances ANAD, de Cellou Dalein Diallo, Fndc-politique de Sidya Touré, RPG AEC et alliés (mouvance présidentielle sous le régime d’Alpha Condé, renversé le 5 septembre 2021) et la CORED de Mamadou Sylla. 

Le CNRD, ses démembrements (CNT et gouvernement) et leurs alliés politiques et sociaux circonstanciels, qui ne pèsent rien sur le paysage sociopolitique guinéen, vont-ils faciliter cette médiation ? C’est la question que de nombreux observateurs se posent, « car, selon un analyste, des Faya Millimono, il y en aura lorsque le président Boni Yayi va publier son rapport. Mais, l’important est que le chronogramme soit à l’intérieur des 24 mois. Souhaitons que l’opposition au CNRD ait exigé la formation d’un gouvernement d’union nationale et la recomposition du CNT. En tout cas, il est important de prévoir qu’il n’y aura pas de prolongation de la transition avec le CNRD. Je dirais même qu’il est souhaitable qu’une nouvelle charte de cette transition soit adoptée ».

Kady THIAM  

 

Communiqué de la médiation de la CEDEAO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies