Contre La sansure

Une mission politique au nom d’Ousmane Gaoual Diallo boudée par la base de l’UFDG (*)

0

C’est une information confirmée auprès de plusieurs sources, basées dans la région forestière.

Une mission politique composée de 5 personnes qui dit être dépêchée par Ousmane Gaoual Diallo, ministre Porte-parole du Gouvernement de la transition, en guerre ouverte contre son ancien parti politique, a été boudée par les responsables à la base de l’UFDG, conviés à une réunion restreinte.

A en croire nos sources, ces missionnaires politiques à bord d’une 4×4, accompagnés par des autorités locales ont érigé dans une cour fermée, située au quartier Ossud leur base pour recevoir en catimini, et tard dans la nuit du mercredi 23 août 2023 des responsables à la base du parti que dirige Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Des militants et responsables de l’UFDG à N’Zérékoré.

L’objectif de la mission, apprend-on, c’est de procéder à l’installation des antennes locales du mouvement de soutien en gestation en faveur de Ousmane Gaoual Diallo, dont les ambitions de présider aux destinées d’un parti dont il est exclu pour violation flagrante de ses statuts. Cette rencontre nocturne s’est soldée par un vrai fiasco, car, les conviés ont quitté la cour sans même donné au revoir aux missionnaires politiques, après avoir entendu les tout premiers mots qui tournaient autour d’une déstabilisation des structures du parti et de ralliement de celles-ci en faveur de Ousmane Gaoual Diallo.
Après l’échec de l’étape de N’Zérékoré, la mission s’est dirigée vers Lola pour le même objectif. Malheureusement, de ce côté, rien ne s’est encore passé comme prévu. La base a fermé la porte aux missionnaires dépêchés tout en réaffirmant son soutien indéfectible vis-à-vis de son leader, Cellou Dalein Diallo.

C’est sur cette note d’humiliation et de rejet que les missionnaires dépêchés au nom du ministre Ousmane Gaoual Diallo ont quitté le Sud du pays, après 72h chrono pour le total de leur séjour.
Comme pour dire, Ousmane s’est donné une mission impossible!

Marouane

(*) https://lerevelateur224.com/2023/08/26/exclusif-nzerekore-une-mission-politique-au-nom-dousmane-gaoual-diallo-boudee-par-la-base-de-lufdg-source/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?