« Comment est-il possible qu’un ministre de la transition puisse ouvertement exprimer son intention de violer la charte de la transition… » (*)
Les dernières sorties du ministre porte-parole du Gouvernement contre l’UFDG et son président, parti auquel il appartenait, suscite des interrogations chez certains acteurs politiques.
C’est le cas de Badra Koné, leader du parti NGR et vice-maire de la commune urbaine de Matam, qui s’interroge sur les raisons des différentes sorties d’Ousmane Gaoual Diallo, alors que la charte de la transition le lui interdit, puisqu’étant membre du Gouvernement.
La situation actuelle laisse perplexe, le leader politique. ‘’Comment est-il possible qu’un ministre de la transition puisse ouvertement exprimer son intention de violer la charte de la transition, sans qu’aucune réaction ne soit observée de la part des responsables du CNRD, ces champions en matière de rétablissement de l’ordre ?’’, s’est-il interrogé.
Et d’enfoncer le clou : ‘’Nous avions clairement été informés que les membres de ce gouvernement ne seraient pas autorisés à se porter candidats aux élections futures. Dans ce contexte, comment est-il envisageable que ce ministre aspire à devenir président d’un parti politique, en totale contradiction avec cette restriction ?
Je recherche activement des réponses à ces interrogations, car cette situation semble aller à l’encontre des principes énoncés dans la charte de la transition et soulève des préoccupations légitimes quant au respect de ses dispositions’’, s’inquiète M. Koné.
Pour rappel, ces derniers temps, l’ancien Directeur de la Cellule de Communication de l’UFDG, multiplie les sorties contre le parti et son président. Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique réclame un congrès, alors qu’il a été exclu des instances de cette formation politique.
A travers les différentes sorties d’Ousmane Gaoual Diallo, plusieurs observateurs avertis, y voient une main noire de la junte au pouvoir, visant à déstabiliser le parti de Cellou Dalein Diallo.
Lerevelateur224.com
(*) https://lerevelateur224.com/2023/08/26/badra-kone-sinterroge-sur-les-sorties-dousmane-gaoual-comment-est-il-possible-quun-ministre-de-la-transition-puisse-ouvertement-exprimer-son-intention-de-violer-la-charte-de/