Siège du RPG-AEC : Kiridi Bangoura fait des propositions au CNRD pour éviter les sanctions de la CEDEAO (*)
Resté dans l’ombre depuis le coup d’État du 5 septembre, l’ancien ministre d’Etat, ministre secrétaire général de la présidence sous Alpha Condé a réapparu ce samedi 11 juin, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-AEC.
Au perchoir, Naby Youssouf Kiridi Bangoura qui s’adressait aux militants a d’abord fait le compte-rendu des rencontres que le parti a eues avec les autres membres des forces vives de la nation, dont la renaissance est vivement souhaitée.
Il a ensuite demandé aux autorités de la transition, d’écouter le cri de cœur des forces vives afin de donner à la CEDEAO le 3 juillet prochain, des points de consensus, pour éviter des sanctions de la part celle-ci.
« Tout ce que nous demandons, c’est de créer un cadre qui puisse permettre de rencontrer les autorités et formuler les doléances, poser les problèmes de notre parti, faire des propositions pour la Constitution, les procédures judicaires et pour la réconciliation. Un parti, c’est un représentant de la nation qui produit des propositions pour la nation. Ce que nous demandons aujourd’hui, c’est que les autorités de la transition puissent entendre notre appel et acceptent juste qu’on discuté des problèmes de la nation et prendre nos propositions qui sont dans l’intérêt de la nation. Le RPG est une chanson qui ne finira jamais », a-t-il ainsi lancé.
Kiridi Bangoura a enfin demandé aux militants d’adhérer à toute initiative qui restaure le dialogue et qui promeut l’atteinte des objectifs, notamment la libération des cadres dudit parti.
Mohamed Nana Bangoura
(*) In. https://mosaiqueguinee.com/siege-du-rpg-aec-kiridi-bangoura-fait-des-propositions-au-cnrd-pour-eviter-les-sanctions-de-la-cedeao/