Guinafnews
Votre pub ici 728

La rumeur a ‘’tué’’ le Colonel !

0

Le Guinéen a une capacité extraordinaire dans le ‘’meurtre’’ imaginaire de ses dirigeants. C’est comme un sentiment intérieur enfouit dans le tréfonds de chaque Guinéen et qui se manifeste à chaque fois que les choses ne vont pas selon leurs desiderata politiques. Ils se manifeste également à chaque crise ou phénomène de la vie dite chère.

 

En effet, combien de fois n’ont-ils pas ‘’tué’’ Sékou Touré, Lansana Conté ou encore récemment Alpha Condé ? ‘’Tués’’ à plusieurs reprises, la mort des deux premiers a surpris tout le monde, car intervenue à un moment où l’on s’y attendait le moins. Quant au dernier, Alpha Condé, il a promis d’assister aux obsèques de ceux qui le donnent à chaque fois pour mort.

Aujourd’hui, c’est le tour du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, d’être ‘’assassiné’’ ou blessé par balle au genou par dame rumeur. Rumeur amplifiée malheureusement par les réseaux sociaux ou des individus dits influenceurs tapis dans leur salon en Europe ou aux USA avec un smartphone.

Parce qu’ils ne l’ont pas vu publiquement pendant quelques jours, la rumeur entretenue par des politiciens d’un autre âge, a donné le Colonel pour mort s’il n’a pas reçu une balle au genou.

Mal leur en a pris, car le Colonel au lieu de mourir pour satisfaire leurs besoins atypiques de sang, leur a fait comme qui dirait un pied-de-nez en se rendant tranquillement, bien vivant et sur ses jambes, ce vendredi 10 juin 2022 à la mosquée de Bambéto pour accomplir ses obligations religieuses. Avant de recevoir Syli national qui est sorti vainqueur face à l’équipe Malawite.

C’est le lieu de féliciter les services de communication du Colonel Mamadi Doumbouya qui a trouvé là la meilleure méthode pour faire taire la rumeur sans faire un démenti officiel. Chapeau !

Mais, attention mon Colonel, vous êtes un Président, il vous est vigoureusement interdit d’avoir un rhume ou un palu. Pauvre Guinée !

 

Alphonse Bangoura

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies