Contre La sansure

Arrêtez l’hypocrisie : La Guinée sombre dans l’abîme de la honte

0

Il est temps de dire les choses telles qu’elles sont : notre cher pays est en train de sombrer dans les ténèbres de la décadence. L’éducation, cette pierre angulaire sur laquelle repose l’avenir de notre nation, est bafouée. La dignité, cette vertu fondamentale qui devrait être le pilier de notre société, est piétinée chaque jour.

Au lieu de promouvoir la vertu, la morale et le progrès de notre Guinée bien-aimée, nous assistons, impuissants, à un spectacle de voyeurisme sordide, où la vie privée de nos concitoyens est exposée au grand jour, jetant ainsi le déshonneur sur notre nation.

Ce fléau de la médisance, cette malédiction de l’indiscrétion, continuera de hanter notre pays tant que nous ne prendrons pas position avec la plus grande fermeté. Nous sommes témoins de la trahison de nos valeurs, de la trahison de notre identité en tant que peuple guinéen.

Il est temps de mettre fin à cette mascarade. Il est temps de relever la tête et de revendiquer notre dignité, notre honneur, notre fierté en tant que nation. Il est temps de rappeler à ceux qui se complaisent dans le scandale que nous sommes un peuple résilient, un peuple fort, un peuple qui mérite mieux que les ragots et les calomnies.

Le temps des paroles douces et des demi-mesures est révolu. Il est temps d’agir avec détermination et courage. Nous devons dénoncer avec véhémence cette culture de la honte, cette culture de l’humiliation publique. Nous devons exiger des comptes à ceux qui salissent le nom de notre pays.

Levez-vous, peuple de Guinée, et faites entendre votre voix ! Refusons d’être complices de cette descente aux enfers. Exigeons un changement, exigeons la vérité, exigeons le respect de notre dignité en tant que nation souveraine.

Nous ne pouvons plus rester passifs face à cette tragédie qui se joue sous nos yeux. Il est temps de dire « ça suffit ! » Il est temps de prendre notre destin en main et de construire un avenir où l’éducation, la dignité et le respect sont les maîtres-mots.

La Guinée mérite mieux que cela. Nous méritons mieux que cela. Il est temps de nous lever et de défendre ce en quoi nous croyons, avec la plus grande fermeté.

Pooulho Toro Linsan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?