Contre La sansure

« Aujourd’hui, Charles Wright est la source des problèmes de notre pays… »

0

À peine descendu de l’avion qui l’a ramené des missions aux Etats-Unis et en Italie, le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, parlant de la manifestation du 9 mars, appelée par les forces vives, a laissé entendre qu’un ‘’papier volant n’a pas besoin de réponse. Force restera à la loi et l’autorité de l’Etat se fera sentir’’.

Plutôt que d’accompagner le Premier ministre dans la voie de dialogue pour désamorcer la crise, le Ministre Charles Wright préfère menacer les forces vives. Face à la presse, il a notamment déclaré : « Je tiens donc à vous dire que vous êtes tous conviés le 09 mars au département de la Justice, pour une déclaration extrêmement importante à faire à l’intention du peuple de Guinée. Vous avez entendu des annonces de par ici par là, par rapport à une éventuelle marche à partir du 09. Le département de la justice déterminera sa position ce jour. »

Pour un membre des forces vives, « Aujourd’hui, Charles Wright est la source des problèmes de notre pays. Il oublie que ce pouvoir dont il est un des principaux membres est issu d’un coup d’État militaire, Il parle comme s’ils étaient des élus démocratiquement. Il est en train d’induire le CNRD en erreurs. Au lieu de menacer, pourquoi ne pas chercher à comprendre les problèmes pour leur trouver les solutions idoines ? Reste à savoir jusqu’à quand Colonel Doumbouya va accepter les tromperies de ce ministre bling bling… Le jour qu’il va être démis, la côte de popularité du CNRD va augmenter« .

Mody Abdoulaye DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?