Guinafnews
Votre pub ici 728

Cellou Dalein Diallo a reçu Stephen Pomper et Mvemba Dizolele

0

Hier, à Washington, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a achevé sa tournée dans la capitale américaine où, selon lui, il reçu, à son hôtel, « Stephen Pomper, Policy Chief de l’Organisation International Crisis Group (ICG), et Mvemba Dizolele, Senior Fellow et Directeur du programme Afrique au Centre d’Études Stratégiques et Internationales (CSIS) au siège de l’Organisation à Washington« .

Le président de l’UFDG et de l’alliance politique ANAD (Alliance nationale pour l’alternance démocratique) a informé sur sa page Facebook que : « les échanges avec les deux hommes ont porté essentiellement sur la transition en Guinée ainsi que les risques et menaces qui pèsent sur les libertés, la démocratie et la paix dans l’espace CEDEAO ».

Aussi, il a précisé que « les deux personnalités ont déploré la multiplication des coups d’Etat militaires dans cette sous-région et les atteintes aux libertés d’expression, d’association et de manifestation qui ont suivi surtout en Guinée ».

Rappelons qu’hier, à Conakry, l’ANAD et ses alliés du quatuor (RPG AEC, FNDC-Politique et CORED) ont reçu le Premier ministre Bernard Gomou et sa délégation. Dans un document qu’ils ont remis au Premier ministre, les membres du quatuor ont indiqué « les acteurs politiques rassurent de leur totale disponibilité à prendre part à un dialogue serein, afin d’éviter les affres de la division et de la violence à notre pays. Ce dialogue pour sa réussite doit s’accompagner de l’impérieuse nécessité du consensus dans le respect des principes universels de la démocratie et des lois en vigueur en République de Guinée« .

Brehim Ould MAHMOUD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies