Cellou Dalein Diallo invité à la grand-messe de l’alliance des démocrates et des libéraux à Marrakech
Renew Europe, un groupe politique du Parlement européen constitué en juin 2019 et destiné à étendre le groupe Alliance des démocrates et des libéraux, organise sa conférence de Renew PAC cette année au Maroc, à Marrakech du 4 au 6 décembre 2022.
Des figures emblématiques du mouvement libéral international de l’Afrique, de l’Europe, du Pacifique… des Caraïbes sont attendues
Participeront à cette grand-messe libérale des figures emblématiques en Afrique comme ailleurs. Y prendront part entre autres : Cellou Dalein Diallo, ancien Premier ministre de Guinée ; Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire ; Youssef Amrani, ambassadeur du Maroc ; Ablassé Ouedraogo, ancien ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso ; Emil Kirjas, Vice-président du Mouvement libéral international ; Aziz Akhenouch, Premier ministre du Maroc ; Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères marocain, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger …
“Notre événement a un objectif clair : renforcer la coopération libérale. Notre agenda politique en Europe trouve un écho dans le monde entier et les solutions et actions en Afrique, dans les Caraïbes et dans le Pacifique inspirent nos décideurs à Bruxelles”, indique le communiqué du groupe Renew Europe adressé à la rédaction de AFRIMAG. Et le même communiqué d’ajouter : “Nous sommes fiers de réunir des leaders politiques libéraux et démocratiques d’Afrique, des Caraïbes, d’Europe et du Pacifique. Renew PAC est un élément clé de notre stratégie visant à susciter des conversations et des idées qui peuvent inspirer nos pays et les organisations internationales.”
Par Michée DARE
In. https://afrimag.net/maroc-la-grand-messe-de-lalliance-des-democrates-et-des-liberaux-a-marrakech/