Guinafnews
Votre pub ici 728

Cellou Dalein rencontre des gens d’affaires au Séminaire du MEDEF à Paris

0

Invité le 23 août dernier par le Directeur général du Mouvement des Entreprises de France International, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, séjourne actuellement à Paris pour prendre part à la Rentrée des entreprises de France. 

Cette rencontre, selon ses organisateurs, est un « événement majeur de la rentrée, ce rendez-vous réunira plus de 150 personnalités françaises et étrangères, autour d’un thème central « Euro Visions » qui débattront devant 5 0000 dirigeants d’entreprises et 400 journalistes, faisant de la REF l’un des rendez-vous d’influence et de décision les plus marquants« .

De Paris, Cellou Dalein Diallo fait le point de la première journée sur sa page Facebook en écrivant : « C’est avec un immense plaisir que j’ai pris part, ce 29 août, aux côtés de la PM de France, Mme Elisabeth Borne, entourée de ses homologues de Pologne, M. Mateusz Morawiecki et de Tunisie, Mme Najla Bouden, à l’ouverture de l’Université d’été du MEDEF à l’hippodrome Paris Lonchamp.

Le Président du MEDEF, M. Geoffroy Roux de Bézieux et les PM français et polonais ont, dans leurs discours, expliqué les risques économiques et sécuritaires qui pèsent sur la France, l’Europe et le monde en lien avec la guerre en Ukraine et le dérèglement climatique notamment.

C’est ainsi que l’inflation  qui frappe les produits alimentaires, les politiques d’atténuation de cette inflation sur le pouvoir d’achat des consommateurs, le réchauffement climatique et ses conséquences sur la destruction des forêts, la raréfaction de l’eau et la baisse de la production agricole ainsi que les  défis liés à la réindustrialisation de la France  et de l’Europe ont été traités par les 3 personnalités« .

Rappelons qu’après son séjour parisien, le leader de l’UFDG et de l’ANAD poursuivra son séjour européen en se rendant en Allemagne, en Suisse, en Italie et en Espagne.

La question que se pose de nombreux analystes politiques, est celle de « savoir quand Cellou ira à la rencontre de ses militants dans certaines capitales de pays membres de la Cedeao où ses militants et sympathisants souhaiteraient l’accueillir comme ceux de Banjul (Gambie) l’avaient fait, Il faut qu’il y aille pour les remobiliser et appuyer la médiation de la CEDEAO. Que ce soit à Abidjan, Accra, Cotonou, Monrovia et Lomé, ils sont des centaines de milliers qui l’attendent. Cellou doit mobiliser son monde par des meeting de soutien à la médiation de la CEDEAO« .

 

Mamadou S. Fadi DIALLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies