Guinafnews
Votre pub ici 728

« C’est sur la base des élections qu’on peut réduire le nombre de partis ». (*)

0

L’une des recommandations du rapport des Assises nationales est la réduction des partis politiques en Guinée. Le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, pense que la question n’a pas de sens.

L’ancien Premier ministre estime que les autorités de la transition, favorables à la réduction des partis politiques, manquent de cohérence dans leurs démarches.

« Je ne comprends pas ce que cela veut dire. D’un coté on dit que tous les partis doivent être pris en considération, de l’autre coté on dit qu’il faut en réduire le nombre. Sur quelle base va-t-on le faire », se demande Sidya Touré.

Le président de l’Union des forces républicaines estime que la réduction du nombre des partis politiques dans notre pays doit se soumettre à un certain nombre de préalables.

« C’est sur la base des élections qu’on peut réduire le nombre de partis. Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas signer un décret pour dire que tel ou tel parti ont disparu. Ça n’a pas beaucoup de sens », indique Sidya Touré depuis Abidjan où il réside depuis des mois.

Aissata Balde

(*) https://flashguinee.info/reduction-des-partis-politiques-ca-na-pas-beaucoup-de-sens-selon-sidya-toure/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies