Guinafnews
Votre pub ici 728

Colonel Doumbouya à Bamako pour le 62 ème anniversaire du Mali et… la libération des militaires ivoiriens.

0

Le chef de la Junte guinéenne, Colonel Mamadi Doumbouya est à Bamako à l’invitation des autorités maliennes, pour prendre part aux festivités marquant le 62 ème anniversaire du pays.

Cette visite, qui a été minutieusement préparée par les deux gouvernements issus de coups d’États militaires, qui refusent de favoriser le retour à l’ordre constitutionnel, en livrant une chasse aux sorcières à l’endroit des forces vives de leurs pays, sont sous menace de sanctions de la communauté internationale. La CEDEAO mène des efforts pour les accompagner, mais Assimi Goïta et Mamadi Doumbouya font la sourde oreille.

Mais derrière cette visite de Doumbouya à Bamako, il y a surtout le cas des militaires ivoiriens retenus par la junte malienne, qui les considère comme des mercenaires. Le président de la transition guinéenne a été sollicité par les plus hautes autorités ivoiriennes pour mener des démarches pour obtenir leur libération. Ce que Assimi Goïta pourrait accepter pour son ‘ami’ Mamadi Doumbouya, qui aimerait s’en servir pour obtenir, en retour, le soutien d’Alassane Ouattara, dans son combat pour la confiscation du pouvoir en Guinée.

Brehim Ould MAHMOUD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies