Contre La sansure

Concertation : Une coalition décline l’offre du Premier ministre Bah Oury

0

CONAKRY- C’est une première depuis la nomination de Bah Oury le 27 février dernier au poste de Premier ministre. Un bloc composé d’acteurs sociopolitiques a décidé de bouder une invitation du chef du Gouvernement, engagé dans une dynamique de concertation avec les forces vives de la nation pour dissiper les tensions dans le pays.

La convergence des acteurs sociopolitiques engagés dans le cadre de dialogue a décliné l’invitation du locataire du petit palais de la colombe. Cette décision est motivée par l’arrestation d’un de ses membres, en l’occurrence Alpha Bayo, coordinateur de la Maison des Associations et ONGs de Guinée (MAOG). Cet acteur de la société civile a été arrêté par des éléments des forces spéciales et conduits dans une base militaire, selon la MAOG.

« Suite à l’arrestation arbitraire sans fondement juridique du porte-parole de circonstance de la dernière déclaration de la convergence en date du 19 mars, la convergence dénonce avec la dernière énergie cette campagne d’intimidation et de séquestration de ses membres.

Lire la suite … https://www.africaguinee.com/guinee-une-coalition-decline-linvitation-du-premier-ministre-bah-oury/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?