Contre La sansure

ATTAQUE DE MOSCOU : les assaillants ont été arrêtés en tentant de fuir « vers l’Ukraine », dit Poutine

0

Le bilan de l’attaque menée vendredi soir dans une salle de concert de la banlieue de Moscou ne cesse de s’alourdir. Au moins 133 personnes ont été tuées, selon les autorités russes. Le groupe État islamique a revendiqué cette attaque. Selon Vladimir Poutine, tous les assaillants ont été arrêtés alors qu’ils « se dirigeaient vers l’Ukraine ». De son côté, Kiev a de nouveau démenti samedi toute implication. Suivez la situation en direct.

Un dernier bilan des enquêteurs russes fait état, samedi 23 mars, de 133 morts dans l’attaque armée, vendredi soir, d’une salle de concert, le Crocus City Hall, située en banlieue de Moscou.

Le groupe jihadiste État islamique a revendiqué cette attaque. Des assaillants ont ouvert le feu sur les agents de sécurité à l’entrée du complexe culturel, puis sur le public en plein concert.

Dans une allocution télévisée, le président russe Vladimir Poutine a dénoncé samedi un « acte terroriste barbare ». Il a affirmé que tous les assaillants avaient été arrêtés, ajoutant qu’ils « se dirigeaient vers l’Ukraine ». Kiev a de nouveau démenti toute implication.

Le bilan des victimes devrait encore s’alourdir. Les recherches dans les décombres prendront « plusieurs jours », a affirmé le gouverneur de la région de Moscou.

Lire la suite … https://www.france24.com/fr/europe/20240323-en-direct-le-bilan-de-l-attaque-de-moscou-s-alourdit-a-morts

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?