Contre La sansure

Dadis Camara, Tiegboro et Blaise Gomou ramenés en prison et Claude Pivi négocie

0

Selon le site lerevelateur224.com (*), « après la courte cabale, le Lieutenant-colonel Claude Pivi a indiqué sa position aux services de sécurité mais veut une assurance de leur part pour ne pas qu’il soit violenté. On apprend qu’il est à Kagbelen, dans la commune de Dubréka et est prêt à se livrer sous conditions que son intégrité physique soit protégée. »

Le site informe également « la délocalisation des détenus de la maison (centrale). On apprend qu’un endroit ultra sécurisé a identifié mais gardé pour l’instant au grand secret. L’ex capitaine Moussa Dadis Camara qui a négocié son retour et le Colonel Moussa Tiegboro Camara ont été tous deux sortis de la maison centrale pour être placés dans cet endroit sous une haute sécurité. (…) Le bilan de l’attaque fait pour l’instant plus de deux morts du côté des assaillants qui ont été violemment réprimés. Le fils de Pivi, soupçonné être le cerveau de cette agression reste introuvable et sans nouvelle, fait savoir notre source. »

Déclenchement d’une enquête

Pour sa part, Yamoussa Conté, Procureur Général Près la Cour d’Appel de Conakry, a mis en branle le processus judiciaire pour déclencher des enquêtes sur cet événement qu’il qualifie de d’évasion, de détention illégale d’armes de guerre, d’association de malfaiteurs et complicité  » contre Capitaine Moussa Dadis Camara, Colonel Claude Pivi, Colonel Moussa Tiégboro Camara et Colonel Blaise Gomou, ainsi que toutes autres personnes que révèlera (lire le communiqué plus bas).

Pour un commentateur, « cette affaire semble être compliquée. La défense des ‘fugitifs’ soutient que leurs clients ont été enlevés… le procureur n’est pas de cet avis. Maintenant, c’est certain que l’on va nous sortir une espèce de complot dans cette affaire. Dire par exemple que l’ex président Alpha Condé serait derrière cette affaire. Mais il ne faut pas perdre de vue que certaines personnalités pouvant être impliquées dans cette affaire du 28 septembre 2009 ont intérêt à ne pas être confrontées aux fugitifs. Elles pourraient être derrière cette action camouflée en évasion dans laquelle elles espéraient un achèvement de Dadis et Cie. On est mal barrés mon cher. »

 

Khady THIAM

In. https://lerevelateur224.com/2023/11/04/exclusif-pivi-pret-a-se-rendre-avec-des-garanties-dadis-et-tiegboro-gardes-dans-un-lieu-secret-source/

Image de la UNE : photomontage de visionguinne.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?