Guinafnews
Votre pub ici 728

Un mystérieux groupe dénommé C17 offre ses services au PM Bernard Gomou

0

Qui se cachent derrière le C17 qui a adressé une lettre au nouveau Premier ministre, Bernard Gomou, avec lequel ils ont eu, selon eux, différents entretiens ? Est-ce seulement Keamou Bogola Haba et ses proches du FNDT comme le disent des acteurs sociopolitiques de la région ? Le nouveau Premier ministre va-t-il accepter cette offre « ethnostratégiste et régionale » ? Est-il le Premier ministre de la République de Guinée, qui compte quatre régions naturelles et 8 régions administratives. 

Selon un de ces acteurs, « ce sont les mêmes qui avaient trompé le Capitaine Moussa Dadis Camara. C’est vrai que le Colonel Doumbouya n’est pas de la région forestière et est du manding. Mais il cherche des appuis pour se maintenir au pouvoir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle lui et ses camarades du CNRD cherchent des appuis pour empêcher le RPG AEC, l’UDFG, l’UFR et leurs alliés de prendre part aux élections. Quand Bogola Haba et Elie Kamano disent qu’ils faut dissoudre les partis politiques, c’est entre pour cette raison. Ils veulent avoir les moyens financiers à la disposition de Colonel Doumbouya et de Dansa Kourouma pour casser l’UFDG en Forêt. La classe politique doit dénoncer cette démarche du C17« .

 

Lettre adressée au P.M. Bernard Gomou par un mystérieux mouvement dénommé C17

 

Excellence Monsieur le Premier Ministre,
Suite à nos différents entretiens, nous venons par la présente vous faire les propositions d’actions
ci-dessous :
1. MOBILISATION DES PATRIARCHES DE LA GUINEE FORESTIERE A CONAKRY POUR REMERCIER SON EXCELLENCE LE PRESIDENT DE LA TRANSITION, LE COL. MAMADI DOUMBOUYA A PARTIR DU LUNDI 29/08

Il s’agit principalement de mobiliser les patriarches des 7 Préfectures de la région forestière pour remercier son Excellence le Président de la Transition pour sa confiance renouvelée à un fils de la Forêt au poste de Premier Ministre et secondairement d’affirmer le soutien inconditionnel des populations de la région au CNRD et à son Président
D’ores et déjà, des dispositions ont été prises (en collaboration avec les Coordinations Forestières de Conakry) pour faire venir deux personnes par Préfecture (dont le patriarche lui-même), des représentants de la famille et des autres communautés autochtones forestière. La délégation qui sera composée de 20 personnes environ viendra s’ajouter aux Coordinations et grandes associations forestières présentes à Conakry.
Les délégués Pour y arriver, nous aurons besoins de 5 véhicules 4×4, de carburant, de bonnes conditions d’hébergement, des primes et frais de séjour pour les délégations venues de l’intérieur et d’une enveloppe spéciale que nous voudrions que le PM remette à main propre aux patriarches pour les remercier pour leur déplacement et se confier à eux.
Par ailleurs, il serait souhaitable que qu’une partie de cette délégation se rende en Haute Guinée pour y remercier les sages ainsi que la famille du Président.
Au regard de la nécessité de gérer cette opération avec délicatesse, C17 souhaiterait en être l’organisatrice ou avoir une implication active à toutes les étapes.
2. LA GESTION DE VOTRE COMMUNICATION ET DE VOTRE PROTOCOLE
En plus de nos premières propositions pour la gestion de votre communication personnelle, institutionnelle et de votre protocole, nous aurions voulu que les actions urgentes ci-dessous soient mises en place :
✓ Toucher trimestriellement une dizaine de grands journalistes des grands médias pour la visibilité de vos actions et celles du CNRD et la le renforcement de votre image à court et long terme.
✓ Obtenir l’engagement une dizaine de communicants professionnels et de bloggeurs pour les mêmes objectifs.

3. La mise en place d’un cabinet de stratégies et d’aide à la décision.

Nous pensons utile de mettre en place une cellule de veille et de réflexions et d’actions stratégiques pour faire des propositions continues dans les domaines pertinents pour la réussite de votre mission.
Outre les membres de C17, d’autres personnes à la moralité sans faille ayant des aptitudes appropriées seront coptées pour animer cette cellule.

Qui se cachent derrière le C17 pour offrir des services au PM Gomou ?

Pour se faire, une villa entière équipée ainsi que des moyens de communications adéquates seront nécessaires.
Des dispositions sont prises pour rendre disponibles les ressources humaines et la villa dans les jours à venir.
Aussi, nous souhaitons rappeler que votre protocole personnel constitue une vitrine à travers laquelle vous êtes vus mais aussi celui à travers qui le C17 pourrait passer pour vous apporter tout le soutien nécessaire et être proche de vous. Il serait idéal qu’il soit quelqu’un d’entre nous ou un autre de de vos proches.
Au même titre, il serait important que vous continuiez à avoir membre du C17 dans votre cabinet comme un proche sur qui vous pourriez vous confier.
4. DES PROJETS ET INITIATIVES
Nous avons aussi pensé aux projets et initiatives ci-dessous :
✓ Activer une ONG qui agira en faveur des populations à la base
✓ Préparer un document commun qui récapitulera de brèves présentations des membres du C17 avec leur profil pour d’éventuelles opportunités.
Nous vous remercions une fois encore de votre disponibilité et de votre attachement à notre amitié.

Conakry, 25/08/2022

Le C17

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies