Guinafnews
Votre pub ici 728

Dialogue: Boni Yayi lance un appel au Fndc…

0

A l’occasion de l’ouverture du cadre du dialogue politique, ce jeudi 24 novembre, le médiateur de la Cedeao dans la crise guinéenne, Thomas Boni Yayi, a invité l’ensemble des acteurs sociopolitiques guinéens à “l’union sacrée” pour la réussite de la transition.

Faisant allusion à la troïka composée de l’ANAD, du FNDC-politique et le RPG Arc-en-ciel et alliés qui a boudé la rencontre, Boni Yayi a rappelé que le dialogue est nécessaire pour aplanir les divergences.

« Je souhaite qu’il y ait une union sacrée autour de la nation guinéenne. Une union sacrée de tous les fils et de toutes les filles. Vous ne faites que commencer, c’est un nouveau départ. Nous sommes maintenant à l’ère de la refondation de l’Etat guinéen et je voudrais exprimer le vœu humblement que tous les fils et toutes les filles puissent écouter mon cri de cœur. (…) À ceux qui ne sont pas encore avec nous aujourd’hui, c’est un appel que je voudrais faire. Je sais qu’ils entendront mon cri de cœur, c’est une occasion d’échanger”, a lancé l’ancien président béninois.

Poursuivant, il a insisté que: “le dialogue ne consiste pas seulement à se parler pour se parler. Il ne se réduit pas à un échange de langage. Chers amis, dialoguer c’est partager avec tous les moyens de s’entendre et s’attacher à la volonté de vivre ensemble dans la paix, partager la vision de la gouvernance, des affaires de notre cité commune”, a-t-il indiqué.

Moustafa Tounkara

Afriquotidien.com

In https://afriquotidien.com/dialogue-boni-yayi-lance-un-appel-au-fndc/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies